Star Wars va parader à Tozeur et à Tunis

Sauver la planète Tatooine de l’ensevelissement ou «Save Mos Espa», c’est l’objectif que se sont fixés les différents intervenants, l’association CDTOS (chambre de développement du tourisme oasien et saharien) en particulier sous l’égide du ministère du Tourisme pour restaurer et valoriser les décors de Star Wars à Ong Jmel, Nefta.

Parade Star Wars

Une collecte de fonds devant servir à financer les travaux mais surtout à endiguer de toute urgence la barkhane, grande dune mobile, qui ensevelit progressivement le site, a déjà été lancée et la campagne de sauvegarde a déjà démarré sur le terrain.

Dans ce cadre, une conférence de presse a été tenue ce matin au ministère du Tourisme où a été officialisée la campagne «Save Mos Espa» avec le soutien affiché du ministère dirigé par Amel Karboul.

L’initiative de l’action ayant pour but de collecter des dons afin de financer la restauration et la valorisation des décors de la Saga Star Wars à Nefta, on annonce d’ores et déjà un copieux programme destiné à promouvoir cette action.

Action pour laquelle une parade de Star Wars est programmée à Tunis et Tozeur, le 30 avril prochain. Sur la lancée de cette parade, une rencontre internationale sera organisée pour les fans de la saga, du 2 au 4 mai avec en apothéose une projection de Star Wars, prévue sur le site d’Ong Jmel, le 3 mai, rapporte la journaliste Elodie Auffray.

Sur le terrain à Ong Jmel, 8000 m3 de sable ont été dégagés en 12 jours à Mos Espa depuis le démarrage des travaux, fin mars. L’opération qui est dans sa 1ère phase (désensabler l’ensemble des installations de Mos Espa et surtout déblayer le voisinage immédiat des installations) est quasiment achevée. La 2ème phase consistera à éloigner la barkhane du site.

Commentaires: