Saut pendulaire sur le Pont de Béja : les sports extrêmes au service du tourisme alternatif tunisien

Deux associations se sont mises en tête de faire la promotion du tourisme alternatif en Tunisie à travers les sports extrêmes et des sensations fortes. «Tunisia Ecotourism Network (TEN)» et «Bin el widyen» ont lancé «XTN Project», initiative ayant pour objectif premier de faire découvrir la Tunisie via ces sports extrêmes.

XTN Project
Saut pendulaire de 40m sur le Pont Cinquième de Béja

Il s’agit de promouvoir le tourisme alternatif en montrant des images authentiques des régions de notre pays et de présenter ainsi le potentiel dont regorgent nos régions afin de pousser les gens à venir les découvrir ou redécouvrir. Selon les organisateurs, ces tournages sont des spots promotionnels pour la destination Tunisie.

Le projet XTN consiste également à montrer, à travers des vidéos, la pratique de divers sports extrêmes dont la plupart sont méconnus du grand public tunisien, annoncent les deux associations qui, pour l’occasion, présentent leur dernier défi (voir vidéo en bas) ; un saut pendulaire de 40m sur le Pont Cinquième de Béja.

Les amateurs de sensations fortes sont servis  lors de ces défis. Le saut pendulaire de 40m sur le Pont de Béja est le deuxième challenge réalisé par le projet XTN. Le premier a eu lieu à Nefza avec un saut de 30m.

«Tunisia Ecotourism Network» et «Bin el widyen» prévoient, par ailleurs, d’autres challenges qui vont se dérouler dans différents endroits de la Tunisie. Pour le prochain challenge, le défi sera de réaliser un saut de 100m.

Commentaires: