Atteint de l’hépatite A, le joueur Ali Machani alité dans une clinique de la capitale

Ali Machani (photo - CAB officiel)Ayant contracté le virus de l’hépatite A, le défenseur du Club Athlétique Bizertin, Ali Machani a vu son état de santé se dégrader ces deux dernier jours pour ensuite connaitre un répit.

Face à cette situation alarmante, il devait être transféré aujourd’hui vers la France pour y être hospitalisé, mais suite à la stabilisation de son état de santé, les médecins ont préféré le transférer vers une clinique de la capitale en attendant les résultats de nouvelles analyses.

Le CAB, qui a mis toutes les dispositions nécessaires au service de son joueur entre frais d’hospitalisation et visa, se tient toujours prêt à l’envoyer en France pour se soigner d’après des consultations entre médecins tunisiens et français. Mais, pour l’heure, Machani reste à Tunis.

Le joueur a été atteint par le virus, probablement lors du dernier déplacement du CAB au Nigeria où les Cabistes ont affronté l’équipe de Warri Wolves en huitièmes de finale de la coupe de la CAF. Mais, selon le président cabiste Mehdi Ben Gharbia, le joueur n’a pas contracté le virus à Warri.

L’hépatite A, (anciennement connue sous le nom d’hépatite infectieuse), est une hépatite virale, une maladie infectieuse aiguë du foie causée par le virus de l’hépatite A à transmission le plus souvent oro-fécale par des aliments ou de l’eau contaminés. Chaque année, environ 10 millions de personnes sont infectées par le virus dans le monde.

Le temps qui s’écoule entre l’infection et l’apparition des symptômes, (période d’incubation), est de deux à six semaines et la durée moyenne d’incubation est de 28 jours sachant que le CAB s’est rendu au Nigeria au cours de la semaine du 23 mars !

Commentaires: