Sonia Mbarek à la tête du festival de Carthage

Sonia Mbarek à la tête du festival de Carthage

Par -

Sonia Mbarek (photo - myfranceinnyc.com)L’interprète de «Ahkili Aliha Ya Baba», «Tir El Meniar» et «Zahr Al Laymoun»… dirigera le festival international de Carthage, annonce le ministère de la Culture.

Pressentie lors de la composition du gouvernement Mehdi Jomaa pour prendre les rênes du ministère de la Culture, Sonia Mbarek atterrira finalement au théâtre romain de Carthage.

A grand événement, de grands noms pour animer comme pour diriger, diront certains. Puisque, pour le 50ème anniversaire du festival, on a déjà misé sur de gros noms du «showbiz» et de la chanson arabe.

Shakira, Andrea Bocelli, Adele, Fairouz… auraient déjà donné leur accord pour monter sur la scène du festival de Carthage et donner ainsi au plus grand événement estival de l’année une dimension internationale et joindre le culturel au touristique. Puisque des noms aussi raisonnants draineront sûrement la grande foule sur les gradins du théâtre romain et dans les artères de Tunis et ses banlieues.

Ainsi donc, le ministre de la Culture Mourad Sakli n’a pas trop tergiversé pour nommer un nouveau directeur pour le festival de Carthage et choisit de céder le témoin de la direction (il était lui-même directeur du festival de Carthage l’année dernière) à une «alliée» de longue date.

Il en a fait de même pour les autres nominations. Le ministre de la Culture a nommé également Kamel Ferjani, directeur du festival international de Hammamet, Sonia Hamdi Makhlouf directrice des journées musicales de Carthage, Dorra Bouchoucha directrice des journées cinématographiques de Carthage, Lassaâd Jamoussi directeur des journées théâtrales de Carthage et Mohamed Mahjoub directeur de la foire internationale du livre à Tunis.

A noter que sur les six nouvelles nominations, la gente féminine sera bien représentée.

Commentaires: