Ridha Grira libéré sur décision de justice

Ridha Grira libéré sur décision de justice

Par -

Ridha Grira - photo (AP)L’ancien ministre de la Défense et des Domaines de l’Etat, Ridha Grira, a été libéré de prison ce 4 mars 2014 suite à une décision du tribunal de première instance de Tunis, rapporte Mosaique FM.

Relaxé le 22 janvier dernier dans une des affaires le visant, Ridha Grira était resté en état de détention car inculpé pour malversations portant sur des biens immobiliers.

L’ex-ministre est accusé dans des affaires foncières, à l’époque où il était à la tête des Domaines de l’Etat sous Ben Ali. Il était détenu depuis le 20 septembre 2011.

A noter que l’ancien ministre de Ben Ali a toujours refusé de quitter la prison afin de recevoir les soins nécessaires en rapport avec sa maladie, selon le ministère de la justice.

Dans un communiqué publié le 27 décembre 2013, le ministère avait indiqué que l’état de santé de Ridha Grira restait sous surveillance malgré le refus du détenu de quitter la prison afin de recevoir les soins nécessaires. Il avait en outre précisé qu’aucune demande de liberté conditionnelle n’a été déposée en sa faveur.

Commentaires: