Les touristes russes au cœur de la visite de Serguei Lavrov à Tunis

Serguei Lavrov a Tunis (credit photo AFP)
(crédit photo AFP)

Le ministre des Affaires étrangères russe Serguei Lavrov est actuellement à Tunis, aujourd’hui 4 et demain 5 mars 2014, pour une visite d’amitié et de travail. Accompagné d’une importante délégation, il a rencontré tour à tour le président de la République, Moncef Marzouki, le chef du gouvernement Mehdi Jomaa et le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi.

Ses entrevues avec les deux présidents Moncef Marzouki et Mehdi Jomaa ont tourné autour d’un renforcement de la coopération dans les domaines politique, économique, sécuritaire, commercial, etc.

Son entrevue avec le ministre des AE Mongi Hamdi axée sur la coopération bilatérale entre la Tunisie et la Russie, a été plus sectorielle. Il a été notamment question de tourisme, les deux pays s’étant convenu d’accroître le nombre de touristes russes venant en Tunisie.

« Nous avons demandé à la délégation russe son aide pour que les investisseurs russes et les touristes russes viennent en Tunisie. Nous rappelons que l’année dernière ils étaient 300.000 à venir, et nous espérons que cela va se développer encore », a déclaré le ministre tunisien des Affaires étrangères Mongi Hamdi, a rapporté l’AFP.

De son côté, Mr Lavrov a déclaré qu’«il avait été convenu d’accélérer le travail pour conclure des accords et des mémorandums notamment dans la sphère du tourisme».

La visite de Serguei Lavrov intervient après celle de John Kerry, Secrétaire d’Etat US, le 18 février dernier. Elle précède en outre celle d’un autre haut dirigeant européen, le chef d’Etat serbe Tomislav Nikolic, prévue pour les 5 et 6 mars.

Commentaires:

Commentez...