3 agents des forces de l’ordre et un civil tués dans un...

3 agents des forces de l’ordre et un civil tués dans un faux barrage établi par des terroristes

Par -

Carte du Gouvernorat de Jendouba - photo (kiteb.org)Deux agents de la garde nationale, un agent des prisons et de la rééducation et un civil ont été tués par des terroristes, dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit, près du village Sidi Hamda (délégation de Jendouba), rapporte l’agence Tap. Trois autres personnes ont également été blessées lors de cette action criminelle.

Selon la même source, ce drame est survenu suite à un appel téléphonique indiquant la présence d’un groupe de quatre personnes au niveau d’Ouled Menai, au nord de Jendouba, aiguillant les voitures vers différentes routes.

Selon Mosaique FM, il s’agit d’un faux barrage sécuritaire où « les terroristes portaient des uniformes identiques à ceux des unités d’intervention ».

A l’arrivée du véhicule de la garde nationale, les terroristes ont tiré le feu faisant deux morts parmi les agents de la garde nationale. Par la suite, ils ont tiré en direction d’une voiture civile, un agent pénitencier et un employé dans un café ont été tués. Trois autres personnes blessées, au cours de l’attaque, ont été transportées vers un hôpital de la capitale. 

A l’heure où nous publions cet article, les terroristes se sont enfuis et n’ont pas été retrouvés. ils se sont emparés des armes des victimes avant de fuir.

La question se pose de savoir si l’opération terroriste de Aouled Manaa, dans la région de Bulla Regia, n’est qu’un acte isolé ou bien le prélude à d’autres attaques.

Commentaires: