Tunisie-Terrorisme : Un père suspecte son fils, il le dénonce à la...

Tunisie-Terrorisme : Un père suspecte son fils, il le dénonce à la police

Par -

bombe artisanaleDepuis la montée du fléau terroriste, les Tunisiens prennent de plus en plus conscience des dangers qu’il représente et sont de plus en plus nombreux à communiquer aux autorités l’information utile et à dénoncer les actes suspects.

Mais on ne pouvait pas imaginer que cet élan citoyen aille jusqu’au dépôt d’une plainte par un père contre son fils pour appartenance à une organisation terroriste. C’est pourtant, selon Mosaique FM, ce qui s’est produit dans la délégation de Menzel Temim du Gouvernorat de Nabeul lorsqu’un père ayant trouvé en la possession de son fils, 25 ans, des documents relatifs à la fabrication de bombes artisanales et comportant des chants Jihadistes, a signalé le fait aux autorités de police qui l’ont arrêté tout de suite après.

Cet acte de la part du père amène à s’interroger sur les raisons de la dénonciation de son fils sachant que les peines auxquels il s’expose sont très lourdes. Est-ce par patriotisme qu’il a eu le réflexe de porter plainte contre son propre fils ou pour le protéger contre l’aggravation de sa situation en cas de commission d’actes terroristes ?

Il est à préciser que la détention de tels documents représente à la fois une piste d’enquête qui peut éclairer sur la nature des relations de l’enfant avec les réseaux terroristes et les projets en préparation.

Mais quelles que soient les motivations du père, son attitude est à saluer, car d’une part, il surveille son fils et fait attention à ses fréquentations et ses activités et d’autre part, il n’a pas hésité à saisir les autorités de police avant qu’il ne soit trop tard .

Commentaires: