Ennahdha utilise Azad Badi pour renverser Ben Jaafar

Ennahdha utilise Azad Badi pour renverser Ben Jaafar

Par -

On apprend que le député et président du bloc Wafa, Azed Badi a lancé une motion de censure à l’encontre du président de l’Assemblée nationale Constituante Mustapha Ben Jaâfer. Soutenu par Ennahdha, il aurait commencé à faire tourner son texte et déjà récolté 70 signatures alors qu’il lui en faut 73 pour que la motion débouche sur le «renversement» du président de l’ANC.

Azed Badi
Azed Badi récolte des signatures pour engager une motion de censure contre Mustapha Ben Jaâfer (crédit photo Karima Souid 15-01-2014)

C’est ce que vient de nous déclarer la députée Karima Souid (Al Massar) qui a confirmé cette information et ajouté que cette motion a été activée parce que Wafa considère que Mustapha Ben Jaâfer ne respecte pas sa fonction de président de l’ANC.

Azed Badi précisait, hier que les présidents des blocs n’étaient pas parvenus à des versions consensuelles pour faire passer les articles controversés dans le chapitre du pouvoir judiciaire (Art. 103, 109 et 112) relatifs à la nomination des magistrats, à la composition du conseil supérieur de la magistrature et à la nomination des juges du ministère public.

Cette absence de consensus a poussé Azed Badi à engager une motion, « sorte de menace », précise Karima Souid, contre Mustapha Ben Jaâfer afin de faire adopter les articles controversés dans leur version initiale.

Et Karima Souid d’ajouter « qu’il se peut qu’Azed Badi lorgne également la place de Ben Jaâfer ! »

Commentaires: