L’Admin d’une page Facebook nahdhaouie recruté pour le « jihad » en Syrie

L’Admin d’une page Facebook nahdhaouie recruté pour le « jihad » en Syrie

Par -

Yassine Mohamed AliDans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, un jeune, Yassine Mohamed Ali, se présentant comme un des Administrateurs de la page Facebook nahdhaouie «Ittihad Safahat al-Thawra» (Union des pages révolutionnaires) annonce avoir été capturé en Syrie ou il serait actuellement détenu.

Le jeune homme de 23 ans, étudiant en ingénierie, déclare, alors qu’il est interviewé par une chaine de télévision, être l’un des Administrateurs d’«Ittihad Safahat al-Thawra», une page très active sur les réseaux sociaux. Il annonce en outre avoir été «poussé» et convaincu à aller en Syrie pour y travailler dans la communication.

«Nous sommes passés par la Libye puis par la Turquie avec de faux passeports avant d’entrer en Syrie. Nous étions 24 jeunes dont une majorité de kamikazes pour des opérations terroristes en Syrie et en Irak», déclare Yassine Mohamed Ali.

Le terroriste tunisien, présenté comme tel dans la vidéo, ne précise pas s’il a été recruté en Syrie pour des opérations terroristes ou en tant que «combattant du virtuel !». Ce qui est sûr, c’est que le cas de ce jeune homme vient, une fois de plus, montrer qu’Ennahdha ne fait rien pour empêcher ses jeunes adeptes d’aller en Syrie malgré l’interdiction du ministère de l’Intérieur.

Commentaires: