Des institutrices menacées de lynchage si elles ne portent pas le voile !

carte_djerba_midounC’est le directeur d’une école primaire à Djerba Midoun (région D’Ouled Amor) qui a reçu la lettre de menace avec l’entête d’Ansar Al Chaâria qui menace les institutrices de son école si ces dernières refusent dorénavant de porter le voile.

L’authenticité de la lettre n’a pas été encore confirmée après avoir été mise entre les mains des autorités policières compétentes. Le délégué de Djerba Midoun, qui est intervenu sur les ondes de Mosaïque FM, a annoncé que cette cellule dénommée «cellule de répression» dans la région a accordé une semaine aux enseignantes pour se plier à leurs exigences.

S’agit-il ici d’un acte isolé ou plutôt d’une vraie menace touchant cette ville côtière du gouvernorat de Médenine ? Dans une station balnéaire qui s’apprête à accueillir des milliers de touristes dans quelques jours (vacances de fête de fin d’année oblige), les autorités policières ont à présent la lourde tâche instaurer un climat de sécurité et de sérénité pour dissiper les menaces d’attentats terroristes.

Commentaires:

Commentez...