L’Arabie Saoudite détient le record du taux d’utilisation de Twitter dans le...

L’Arabie Saoudite détient le record du taux d’utilisation de Twitter dans le monde

Par -
Utilisateurs Tweeter
Top 10 des pays où Twitter a le plus fort taux de pénétration selon PeerReach (crédit photo zdnet.fr)

Ce ne sont, paradoxalement, ni les Etats-Unis ni la France ni le Japon ni même la Grande-Bretagne qui possèdent le plus fort taux de pénétration de Twitter… C’est l’Arabie Saoudite dont 33% de la population ayant accès à Internet utilise Twitter.

C’est le constat d’une étude réalisée par PeerReach qui le dit. Selon les résultats de cette étude relayée par ZDNet, destinée à mesurer l’activité des comptes qui twittent par rapport à la population connectée plutôt que le nombre de connexions aux services, l’Arabie Saoudite vient en tête de ce classement, suivie par l’Indonésie où 19% de la population ayant accès à Internet utilise Twitter.

En troisième position, on trouve l’Espagne, puis viennent le Venezuela, l’Argentine, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas. Les Etats-Unis, pays où Twitter compte le plus d’inscrits, arrivent en 8ème position dans ce classement. Le taux de pénétration n’y serait que de 11% selon l’étude. Suivent le Japon et la Colombie.

A noter que l’étude considère pour son comptage qu’un utilisateur éligible est un internaute qui twitte au moins une fois par mois.

Commentaires: