Sondage – Kais Saied et Hamadi Jebali principaux concurrents de BCE à...

Sondage – Kais Saied et Hamadi Jebali principaux concurrents de BCE à la présidentielle

Par -

Kais Saied - Hamadi Jebali

Les résultats d’un sondage réalisé par l’institut d’études marketing, media et opinion 3C Etudes, ont conforté Béji Caid Essebsi comme candidat en puissance en cas d’élections présidentielles.

En effet, le patron de Nidaa Tounes garde la première place en obtenant 14,3% des suffrages, en baisse de 1,1 point. Loin derrière, pointent Kaïs Saied et Hamadi Jebali ex-æquo. Le premier recueille 4,7% des voix, en hausse de 0,9 point, l’ancien chef du gouvernement obtient, quant à lui, le même score en gagnant 1,5 point et revient en 2ème position.

Ceci ne fait pas les affaires de l’actuel président Moncef Marzouki, relégué à la 4ème place avec 3,3% des voix (-0,6 point). Il est suivi par Taieb Baccouche (1,7% des voix, en hausse de 0,3 point), Mustapha Kamel Nabli (1,4% des voix, en hausse de 0,9 point) et Mohamed Abbou (en hausse de 0,3 point).

A noter que selon les résultats de ce sondage, 35,5% des Tunisiens qui ont l’intention de voter sont encore indécis, incapables de porter leur choix sur un candidat, un taux en baisse d’un point sur le mois dernier.
A noter également la hausse de ceux qui savent pour qui voter mais qui préfèrent ne pas le déclarer (8% des électeurs potentiels contre seulement 3,5% au mois de septembre).

Ce sondage a été réalisé, du 25 au 31 octobre 2013, correspondant à la 22ème vague du baromètre politique post-élections de 3C Etudes.

Commentaires: