Menaces salafistes sur l’imam de la mosquée du Kram-Ouest

Menaces salafistes sur l’imam de la mosquée du Kram-Ouest

Par -

Mosquée Khadija - Le kramLes remous continuent dans la banlieue du Kram-Ouest. Hier, après la prière du vendredi à la mosquée Khadija, un groupe de jeunes salafistes a proféré des menaces contre l’imam et promis de l’agresser.

A maints égards, le Kram-Ouest est en ébullition. Comme nous le rapportions hier, la population démontre par plusieurs actes qu’elle est excédée par les salafistes, alors que ces derniers se rebiffent et se montrent à leur tour agressifs comme en témoigne l’incident survenu hier à la mosquée Khadija.

Il lui était reproché le ton consensuel de son sermon et aussi le fait qu’il n’a pas dénoncé dans son prêche le « takfir » dont ont fait l’objet les terroristes enterrés il y a peu. On a frôlé la bagarre générale.

En effet, durant leurs funérailles, de nombreux fidèles ont refusé de prier sur les dépouilles des terroristes, soutenant que leurs actes les excluaient de la communauté musulmane. De ce fait, ils leur jetaient l’anathème du « takfir ».

Depuis, les salafistes de cette banlieue menacent de s’en prendre aux imams et sont passés de l’intention à l’escalade verbale. Encore un point chaud au cas où ils exécuteraient leurs menaces.

Commentaires: