Le ministère de l’Intérieur nie l’existence d’une bombe dans la médina mais...

Le ministère de l’Intérieur nie l’existence d’une bombe dans la médina mais confirme celle d’un colis suspect

Par -

Lettre de menaces et colis suspect - Manar 2 02-08-2013 (photo Facebook)Après les évènements d’hier soir à Manar II et Lafayette, les rumeurs faisant état de découvertes de colis piégés commencent à se propager sur le net. Plusieurs sites d’information ont font état d’un colis suspect retrouvés dans la médina de Tunis, qui était susceptible de contenir un engin explosif.

Information démentie aussitôt par le ministère de l’Intérieur qui a du, face à ce déferlement d’intox sur les réseaux sociaux et les sites d’informations, informer par communiqué que contrairement à ce qui a été propagé, aucune bombe n’a été retrouvée aux environs de la mosquée Zitouna mais simplement un colis suspect, qui après intervention des forces de l’ordre, s’est révélé être inoffensif.

MI 2

Ce colis ne comporte certes aucune dangerosité mais semblait être destiné à véhiculer la peur auprès des artisans et des commerçants de la médina. La nature du carton trouvé, comportant fils et batteries, ressemble étrangement à celui retrouvé hier à Manar II.

La psychose qui commence à s’installer au sein des Tunisiens, procure un climat favorable à la diffusion d’intox en tout genre. Dans un climat aussi peu serein, le ministère de l’Intérieur demande ainsi à tous les médias de faire preuve de retenue et de vérifier les informations auprès du ministère, seule source fiable d’information, afin de ne pas instaurer un vent de panique auprès de l’opinion publique.

MI

Commentaires: