De ministre de la Défense à attaché de cabinet à la santé,...

De ministre de la Défense à attaché de cabinet à la santé, le drôle d’itinéraire de Zbidi

Par -

ABDELKRIM ZBIDI- photo (defense.tn)Dans le Journal Officiel de la République Tunisienne daté du 23 juillet 2013, le décret n°2013-2922 en date du 12 juillet 2013 dispose ce qui suit « M.Abdelkarim Zbidi, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est nommé chargé de mission au cabinet du ministre de la Santé, à compter du 15 juin 2013. »

C’est avec une certaine stupeur que nous avons « découvert » cette info qui laisse plus d’un pantois pour diverses raisons.

Tout d’abord, M. Abdelkarim Zbidi, ancien ministre de la Défense, accepte curieusement d’occuper un poste d’un chargé de mission (en fait d’un attaché de cabinet) pour servir sous les ordres du ministre de la Santé. Quels sont donc les motifs qui ont poussé un ministre et de surcroit un éminent professeur d’université d’accepter un poste dévalorisant pour lui sur le simple plan professionnel.

À notre humble avis, et s’il avait voulu témoigner de son attachement à œuvrer pour son pays, il aurait pu se limiter à faire d’une façon informelle et non en occupant un minuscule bureau au sein du ministère.
Ensuite, M. Abdelkarim Zbidi, modéré comme on l’a cru et attaché à la modernité de notre pays, accepte aujourd’hui de travailler avec l’un des faucons avérés d’Ennahdha.

Franchement, on ne peut comprendre les motivations qui ont poussé Abdelkarim Zbidi à revenir ainsi au sein de « l’exécutif » par une porte dérobée…

Jort-Abdelkarim Zbidi, nommé chargé de mission au cabinet du ministre de la Santé, 12 juillet 2013

Commentaires: