La Troika se réunit en urgence pour chercher une parade à la...

La Troika se réunit en urgence pour chercher une parade à la vague de protestation

Par -

Troïka - photo (TAP)Alors que le nombre des manifestants ne cesse de croître au Bardo rejoignant ainsi le sit-in devant l’Assemblée Nationale Constituante dont ils demandent sa dissolution, la Troika gouvernante ne sait plus où donner de la tête.

Si sur les différents plateaux télé, leurs représentants affluent pour défendre leurs chaises, une réunion en urgence a été programmé ce soir par la coordination de la Troika afin de tenter de trouver une solution à la vague de protestation et de violence qui frappe un peu partout dans le pays depuis l’assassinat de Mohamed Brahmi.

D’ailleurs, contrairement aux infos qui ont circulé ces dernières heures et relayées par certains médias, aucune feuille de route n’a été décidée par la Troika pour le reste de la phase de transition démocratique que vit le pays.

Rappelons toutefois que le membre du bureau exécutif d’Ennahdha, Mohamed Nejib Gharbi a déclaré sur le site du Mouvement que la Troika est toujours solide au poste et qu’elle est parvenue ces derniers jours à contacter la plupart des partis politiques et a pu trouver un terrain d’entente sur la constitution.

L’Assemblée Constituante continuera même à partir de la semaine prochaine ses travaux pour la finalisation de l’ISIE. A voir les communiqués des différents partis d’opposition et le nombre de députés démissionnaire (qui a atteint 62 élus), c’est à se demander avec quels partis politiques M. Gharbi a discuté…

Commentaires: