Sit-in à la Place Pasteur pour une grâce présidentielle en faveur de...

Sit-in à la Place Pasteur pour une grâce présidentielle en faveur de Jabeur Mejri

Par -
Les pancartes #FreeJabeur
Sit-in à la Place Pasteur pour la libération de Jabeur Mejri 06-07-2013 (Crédit photo Karim Benabdallah)

Un rassemblement en hommage à Jabeur Mejri, le jeune condamné le 28 mars 2012 à 7 ans et demi de prison et 1200 dinars d’amendes en compagnie de Ghazi Béji pour avoir publié et diffusé des écrits susceptibles de troubler l’ordre public et pour offense et outrage aux bonnes mœurs, se tient à l’heure actuelle à la Place Pasteur.

Les organisateurs, ont décidé de tenir ce sit-in afin d’appuyer et de soutenir la demande de grâce présidentielle pour Jabeur Mejri, qu’ils estiment être le premier prisonnier d’opinion avec Ghazi Beji, quant à lui, aujourd’hui exilé en France.

Ce comité de soutien prévoit d’ores et déjà affiches, slogans, dessins, etc. Un rassemblement placé sous le signe de «Nous sommes tous Jabeur !».

Cette action est dans la continuité de celle déjà lancée par le Comité de soutien de Jabeur Mejri et Ghazi Béji concernant la demande de grâce présidentielle. Cette demande serait toujours en cours d’instruction auprès de la Présidence de la République pour demander la libération de Jabeur Mejri», avait annoncé ce comité, il y a quelques jours.

Ce Comité de soutien de Jabeur Mejri et Ghazi Béji insiste sur le fait que les deux jeunes ont été condamnés pour avoir exercé pacifiquement leur droit à la Liberté d’Expression. Un droit stipulé dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, dans les articles 18 et 19, estime-t-il.

#FreeJabeur loading
Les préparatifs de Free Jabeur 06-07-2013 (Crédit photo Karim Benabdallah)

Commentaires: