Redayef : 3 blessés par balle suite à une conférence d’Ennahdha !

Redeyef - fusil (photo FB)
Un homme brandit un fusil (voir le cercle rouge)

Plusieurs rumeurs circulant sur les réseaux sociaux ont fait état de la mort d’une personne à Redayef, atteint par balle suite aux évènements qui ont suivi une conférence de Lotfi Zitoun dans la ville.

Le ministère de l’Intérieur a apporté un démenti et précisé que les faits relayés sur réseaux sociaux sont «dénudés de tout fondement».

Démenti MI

Toutefois, il y a bel et bien eu des blessés par balle à Redayef. Une partie de la population de Redayef protestait contre la tenue d’une conférence d’Ennahdha, conduite par Lotfi Zitoun.

Haythem Mekki, journaliste à Mosaïque Fm, se basant sur plusieurs sources, concordantes et dignes de foi à Redayef, a indiqué à Webdo qu’un des présents à la conférence, exaspéré par les protestations a pris son fusil chargé, en vue de disperser les manifestants.

Un des partisans d’Ennahdha, voulant empêcher une catastrophe, a bien tenté de ramener l’homme armé à la raison. Mais un coup est parti, touchant un jeune homme au niveau de la poitrine. Deux autres personnes ont été blessées par des éclats de balles.

Aucune mort n’est à déplorer, les trois personnes blessées ont été transportées à l’hôpital pour recevoir les soins. Leur état de santé est stable et elles sont hors de danger.

Commentaires: