«Tamarrod», le mouvement qui veut faire chuter l’ANC

«Tamarrod», le mouvement qui veut faire chuter l’ANC

Par -

TamarrodLe mouvement «Tamarrod» va officiellement être lancé, ce dimanche 30 juin 2013 en annonçant sur sa page officielle, un rassemblement devant l’Assemblée nationale Constituante (11H00) destiné à soutenir le mouvement «Tamarrod» lancé en Egypte.

A cette occasion, «Tamarrod Tunisie» officialisera ainsi son lancement dont les objectifs premiers sont de lancer une pétition visant à récolter le maximum de signataires dans le but de faire chuter l’ANC, a par ailleurs précisé l’un de ses membres, Mohamed Bannour sur les ondes de la radio Shems FM.

Selon le journaliste Safi Said, le mouvement « Tamarrod » a collecté plus de 20 millions de signatures en Egypte pour la destitution du président Morsi. Un grand rassemblement est prévu à cet effet, ce dimanche au Caire.

«Tamarrod» se présente comme un mouvement apolitique qui refuse l’actuelle Constitution telle que conceptualisée par l’ANC, veut former un gouvernement d’Union nationale et veut mettre en place une instance formée d’experts en droit constitutionnel pour réactualiser la constitution de 1959.

Commentaires: