L’AIPAC en visite en Tunisie ? Ennahdha dément toute relation avec l’organisation...

L’AIPAC en visite en Tunisie ? Ennahdha dément toute relation avec l’organisation pro-israélienne

Par -

AIPACLe mouvement Ennahdha a démenti, aujourd’hui, dans un communiqué publié sur son site officiel, l’information rapporté par le site Info Oumma et selon laquelle des dirigeants nahdhaouis comptent accueillir des représentants de la très influente organisation américaine pro-israélienne «American Israel Public Affairs Committee» (AIPAC) en Tunisie.

Selon le site Info Oumma, qui a rapporté «des sources bien informées», une délégation de l’AIPAC se trouverait actuellement en Tunisie après une escale aujourd’hui, où elle auraitt été «accueillie par d’éminentes personnalités politiques tunisiennes, à la fois du parti au pouvoir et de l’opposition».
Le communiqué d’Ennahdha précise que le mouvement n’a aucune relation avec cette organisation. Quant aux autre partis de l’opposition, ils n’ont toujours pas réagit à cette information.

Info Oumma insiste sur le fait que «la venue de l’AIPAC, qui n’a jamais eu les honneurs de la Tunisie sous l’ère Bourguiba et Ben Ali, interpelle d’autant plus que Rached Ghannouchi fait partie de ses hôtes de premier plan» et rappelle que «le chef d’Ennahdha a participé, il y a qunize jours, à un colloque à Washington, répondant à l’invitation d’un Tunisien vivant aux Etats-Unis, Radhouane Masmoudi, président d’un think-tank œuvrant au rapprochement entre les Frères musulmans et l’administration Obama. A cette occasion, une rencontre a été programmée entre Ghannouchi et l’AIPAC».

L’AIPAC est considéré comme une organisation aux allures de «lobby», possédant une certaine influence sur les décisions gouvernementales US de politique étrangère relatives au Proche-Orient. Son ancien nom était «Comité sioniste américain pour les affaires publiques».

Commentaires: