Israël : un visiteur juif crie «Allah Akbar» et se fait abattre sur le champ !

Mur des lamentations (photo - nicolas.free.fr)Un garde de sécurité israélien, chargé d’assurer la protection des pèlerins au pied du «mur des lamentations», a abattu un visiteur juif dans ce haut lieu du judaïsme, rapporte l’AFP.

La police a précisé, après cet incident, que le visiteur, de nationalité israélienne et de confession juive se trouvait au niveau des toilettes, et pour une raison encore inconnue, a crié «Allah Akbar».

Le confondant avec un musulman palestinien (traduisez terroriste), le garde de sécurité a dégainé son arme et a tiré à plusieurs reprises sur l’individu, qui décèdera des suites de ses blessures.

Le garde en question, toujours selon la police, pensait qu’il s’agissait d’un attentat terroriste et que le visiteur s’apprêtait à passer à l’action. Apres vérification, il s’est avéré que l’individu n’avait aucune arme sur lui.

Cet incident est survenu à 5h00 GMT, a un moment ou le «mur des lamentations» est rempli de fidèles venus faire leur prière la veille du Shabbat.

Le «mur des lamentations» se trouve au pied de l’esplanade des mosquées (Al Qods occupé), et est souvent le théâtre de tensions et d’affrontements entre Palestiniens et Israéliens.

Commentaires: