La Troïka accusée de détruire les forêts de Kroumirie

La Troïka accusée de détruire les forêts de Kroumirie

Par -

Kroumirie (photo - marhba.com)La région de Kroumirie serait, selon Faouzi Hadhbaoui, secrétaire général de l’association « Horizons pour le développement durable », sous une menace de destruction systématique.

S’exprimant sur les colonnes du quotidien Le Temps, dans son édition de dimanche 16 juin 2013, Ben Hadhba affirme que la forêt de Kroumirie « est exposée a un projet d’assassinat qui se pratique au quotidien et se manifeste par l’abattage sauvage d’arbres » dont certains sont centenaires.

Le responsable associatif ajoute : « Les gens voient tous les jours des pistes s’ouvrir dans ces forêts par des gens étrangers à la région. Ces pistes aménagées dans des endroits inaccessibles risquent même d’être utilisées par des terroristes. On voit des tracteurs y pénétrer pour transporter les arbres abattus ».

Hadhbaoui se fait précis en accusant : « Tout cela se fait sous le regard complice des autorités qui refusent de broncher car plusieurs parmi ces cambrioleurs appartiennent aux partis au pouvoir et particulièrement à Ennahdha ».

Si la menace sur la Kroumirie est bien réelle, qu’en est-il des responsabilités ? La précision et l’importance de ces déclarations nécessitent une enquête nationale. Les révélations de Hadhbaoui sont d’ores et déjà relayées par plusieurs associations écologistes qui demandent de démasquer les coupables de ce crime contre l’environnement.

Commentaires: