La garde de Marzouki au service d’un homme d’affaires saoudien ?

La garde de Marzouki au service d’un homme d’affaires saoudien ?

Par -

Salah KamelLa garde présidentielle a-t-elle assuré la protection rapprochée de l’homme d’affaires saoudien, Salah Kamel lors d’une récente visite en Tunisie ? C’est en tout ce que rapporte le journal « Akher Khabar » dans son édition d’aujourd’hui.

Cette information a été relayée par plusieurs radios et si elle est avérée, ce serait contraire à la loi, la garde présidentielle, comme son nom l’indique, a pour fonction d’assurer seulement la protection des personnalités officielles ou nationales après autorisation de l’Assemblée Nationale Constituante.

Dans le cas l’homme d’affaires a effectivement bénéficié d’une protection «officielle» et «présidentielle», cela montrerait, une fois de plus ô combien la troïka reste aux petits soins des monarques et autres hommes d’affaires en provenance des pays du Golfe.

Salah Abdallah Kamel, homme d’affaires saoudien, est président et fondateur du Dallah Al Baraka Group (DBG). Il est aussi le président du Conseil général pour les banques islamiques. Sa fortune est estimée à 5,3 milliards de dollars et est présent dans le top ten des personnalités arabes les plus riches. Il est réputé pour être « le père de la finance islamique contemporaine ».

Commentaires: