Maya Jribi : «Les prochaines élections en novembre ou décembre 2013… au...

Maya Jribi : «Les prochaines élections en novembre ou décembre 2013… au plus tard!»

Par -

Maya JribiLe Dialogue national, lancé par la Présidence de la République et en l’absence de l’UGTT, qui se tient actuellement et malgré l’échec de sa première étape est parvenu à un consensus autour des dates des prochaines élections. Des dates encore fluctuantes mais ce qui est (quasiment) sûr c’est que tout le monde est d’accord sur la tenue d’élections en novembre ou décembre 2013 au plus tard.

C’est ce que vient de déclarer la secrétaire générale d’Al Joumhouri, Maya Jribi, sur les ondes de la radio Shems FM, précisant que les partis participant au Dialogue national sont parvenus à un accord sur la tenue des prochaines élections au dates indiquées plus haut.

Bien que les négociations soient suspendues du fait de l’intransigeance d’Ennahdha concernant la nature du régime politique à adopter dans la future constitution, les partis sont parvenus à un accord sur les prochaines échéances électorales.

Le Dialogue national a encore de nombreuses questions à traiter comme la double nationalité du président de la République ou la pratique de certains députés qui rejoignent un autre groupe parlementaire en cours de mandat.

Commentaires: