20 milliards de $ manquent à la Tunisie, volés par les Ben...

20 milliards de $ manquent à la Tunisie, volés par les Ben Ali

Par -

les avoirs de Ben-AliUn chèque de 28 millions $ a été remis à la Tunisie jeudi dernier, mais le reste, estimé a 20 milliards de $, ne sera pas si facile à rapatrier, a déclaré Ezzedine Saidane, expert économique et financier, à Associated Press.

La Tunisie a annoncé depuis l’année dernière, que des fonds, avoisinant les 28 millions $ avaient été saisis sur un compte en banque au Liban au nom de Leïla Trabelsi. Que dire alors pour le reste des fonds qui n’ont pas encore été tracés !

Dans ce sens, Ezzedine Saidane a annoncé qu’il faudra 15 à 20 ans juste pour obtenir des miettes », avant d’ajouter que « la Tunisie doit réexaminer ses méthodes de récupération l’argent détourné par les Ben Ali ».

C’est dans une annonce en fanfare que le président provisoire Moncef Marzouki s’est vu remettre le chèque de 28 millions $ de la main du procureur général du Qatar, Ali Ben Fetaïs Al-Marri, chargé par l’ONU de coordonner les enquêtes sur les avoirs détournés par les dirigeants renversés par le printemps arabe.

Lors de cette cérémonie, les déclarations de Moncef Marzouki se faisant avocat de l’État du Qatar, a irrité les Tunisiens, d’autant plus que dans ces mêmes pays du Golfe, notamment le Qatar, l’ancien couple de dictateurs et leur gendre, Sakhr El Materi, and Co, se sont réfugiés et ont investi l’argent spolié aux Tunisiens dans divers investissements pharaoniques.

Commentaires: