Rap anti-police : 2 ans de prison ferme pour «Weld El 15»...

Rap anti-police : 2 ans de prison ferme pour «Weld El 15» et 6 mois avec sursis pour ses «complices»

Par -

weld el15 (photo - Mag14)Ala Yaakoubi, alias «Weld El 15», rappeur et auteur du clip «El boulysia Kleb» (les policiers sont des chiens), vient d’être condamné par le tribunal de première instance de Tunis à 2 ans de prison ferme, selon la radio Mosaique FM.

Le clip jugé insultant et diffamatoire par le ministère de l’Intérieur, qui n’avait pas tardé à porter plainte faisant fi de toute liberté d’expression, a provoqué une véritable polémique sur les réseaux sociaux.

Deux des «complices» du rappeur, une jeune fille (mannequin) et un cadreur, qui avaient été arrêtés auparavant, écopent, quant à eux de 6 mois de prison avec sursis.

Le rappeur, toujours en fuite, avait clairement dénoncé cette campagne contre la liberté d’expression et insisté sur le fait «qu’il n’a pas l’intention de se rendre à des autorités qui dépouillent la liberté artistique de tout son sens».

Le ministère de la Culture brille, quant à lui, par son silence assourdissant dans cette affaire. Alors que les réseaux sociaux s’insurgent contre cette atteinte aux libertés, le ministère public donne raison au ministère de l’Intérieur, jugeant ainsi, le clip insultant et donc passible de peine de prison.

Commentaires: