Le procureur de la République rassure Zied El Heni en direct à...

Le procureur de la République rassure Zied El Heni en direct à la télévision

Par -

Zied EL-HENIAprès sa comparution en tant que témoin devant le juge d’instruction relevant du tribunal de Tunis, le journaliste Zied El Heni qui a révélé des informations sur la responsabilité de cadres de sécurité dans l’assassinat du martyr Chokri Belaid, a été invité à se présenter au bureau du procureur de la République dudit tribunal. Ses avocats s’y sont opposés et ont exigé une convocation écrite. Certains ont supposé qu’il allait être arrêté. Zied El Heni qui s’est déclaré prêt à se rendre au bureau du procureur de la République, redoute une plainte déposée à son encontre par le ministère de l’Intérieur.

Dans cette hypothèse, il requiert la saisine de la justice militaire conformément à la législation en vigueur en vertu de laquelle les affaires impliquant ce ministère sont du ressort du tribunal militaire. Seulement, le procureur de la République, intervenant sur Nessma TV suite à ses déclarations livrées par téléphone, a fait savoir que l’objet de la convocation est de recueillir les dépositions du journaliste qui a annoncé qu’il détient de graves informations qu’il souhaite communiquer au Parquet.
D’après le procureur de la République, cette convocation répond à la demande de l’intéressé qui n’est accusé dans aucune affaire en rapport avec l’assassinat de Chokri Belaid et ses déclarations à la télévision.

Commentaires: