Etrange ressemblance entre le portrait de l’assassin de Chokri Belaid et celui...

Etrange ressemblance entre le portrait de l’assassin de Chokri Belaid et celui du kidnappeur de Montassar Ben Rejeb en 2010 ?

Par -

Portrait-robot

Six jours après l’assassinat de Chokri Belaid, quatre jours après ses funérailles et excepté les quelques témoignages furtifs ayant trait au crime ou les supputations, rien n’a encore été dévoilé concernant l’enquête.

En guise de révélation, le portrait-robot diffusé par le journal Achahed a ajouté de la confusion à cette enquête et du mystère autour de ce crime politique. En effet, le site Achahed a publié un portrait-robot qu’il annonce comme être l’assassin de Chokri Belaid.

Ce portrait-robot a été relayé par Haythem Mekki sur Nessma TV et selon Achahed.com, le portrait-robot de celui que le site annonce comme être le meurtrier de Chokri Belaid devrait être utilisé dans tous les postes de police du pays.

Le Maghreb

A cette confusion, ajoutons-en une autre puisque ce portrait-robot n’est pas sans nous rappeler un autre portrait-robot. Il faudrait en effet, souligner que le portrait-robot diffusé par Achahed ressemble étrangement à celui du kidnappeur qui avait enlevé le petit Montassar Ben Rejeb, le 19 octobre 2010.

Et pour en rajouter une couche, signalons la diffusion par Le Maghreb de trois portraits-robots dont celui qui a été publié par Achahed… En attendant que le ministère de l’Intérieur se manifeste et puisse enfin daigner diffuser un portrait-robot.

Commentaires: