Sur les réseaux sociaux, Hamadi Jebali a déjà choisi son camp

Sur les réseaux sociaux, Hamadi Jebali a déjà choisi son camp

Par -

Hamadi Jebali (photo - rtbf)Le premier ministre Hammadi Jebali vient de publier sur son compte Twitter et sur sa page Facebook un tweet et un statut composés de trois petits mots : « Je t’ai choisi, mon pays ».

Ces trois petits mots sont empruntés à Marcel Khalifa, chanteur engagé libanais très apprécié dans les milieux de la gauche tunisienne en particulier. Trois petits mots qui en disent long, dans le contexte de crise politique que connait le pays. Hamadi Jebali avait réitéré ce soir même sa détermination à aller vers un gouvernement de technocrates, sans passer par l’assemblée constituante.

Avec ce tweet et ce statut, Hammadi Jebali a-t-il voulu passer le message à la communauté des internautes en leur disant qu’il a déjà choisi son camp , quelles que soient les conséquences et que l’intérêt suprême du la patrie passera avant les exigences de sont parti?

Ou est-ce un appel au soutien lancé à travers la toile? Les ministres et conseillers du gouvernement provisoire nous ont habitués à communiquer d’abord sur les réseaux sociaux, peut-on donc prendre le premier ministre « aux mots » ? Espérons que nous serons vite fixés.

Capture

hj

Commentaires: