Abdallah Kallel est toujours en prison

Abdallah Kallel est toujours en prison

Par -

Abdallah KallelUne info a circulé faisant état de la libération de l’ancien ministre de l’Intérieur de Ben Ali, Abdallah Kallel, après une décision de la cour d’appel de Nabeul. Or, Abdallak Kallel est toujours en prison.

En effet, on sait que Sadok Chaabane et Abdallah Kallel font l’objet d’un mandat d’arrêt et sont donc en détention préventive dans l’affaire connue sous le nom de Rachid Chamakhi, décision prise par le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Grombalia. Les avocats de deux anciens ministres avaient présenté un recours pour obtenir leur mise en liberté, ce qui leur fut refusé par le juge de première instance.

Ils introduisirent un recours en appel devant la chambre d’accusation auprès de la Cour d’appel de Nabeul qui accorda la relaxe pour Abdallah Kallel dans cette affaire et a confirmé la détention de Sadok Chaabane.

Mais, cette décision n’a pas permis la libération d’Abdallah Kallel qui demeure en détention, mais dans le cadre de deux autres affaires, l’une relative à la torture et dans laquelle il a été déjà condamné pour deux ans de prison, et l’autre en cours d’instance et relative à des malversations financières connues comme l’affaire du financement du RCD dissous. Cette affaire a été déférée auprès de la chambre pénale auprès du tribunal de première instance de Tunis le 17 janvier 2013, soit le même jour que la décision de relaxe de la cour d’appel de Nabeul.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo