Le consortium Bouchamaoui-Chabchoub s’adjuge City Cars (KIA motors)

Le consortium Bouchamaoui-Chabchoub s’adjuge City Cars (KIA motors)

Par -

Dans la course à trois que se sont livrés respectivement le consortium Bouchamaoui-Chabchoub, le groupe Elloumi et le groupe Comet (famille Driss), c’est finalement le groupe Bouchamaoui en consortium avec le groupe Mohamed Chabchoub qui ont remporté l’appel d’offres national portant sur la cession d’un bloc d’actions représentant 66,70% de celles de la société City Cars pour un montant de 114 millions de dinars.

City Cars, concessionnaire tunisien de la marque automobile Kia avait été confisqué par l’Etat au lendemain de la révolution. 66,70% des actions de l’entreprise étaient concernés par l’appel d’offres, le reste, soit 30,75% du capital de City Cars, doit être prochainement introduit en bourse.

Le consortium Bouchamaoui-Chabchoub devient ainsi l’acquéreur de la marque Kia en Tunisie après avoir échoué dans l’acquisition de la marque Volkswagen, représentée par Ennakl, et acquis par le consortium Poulina Parenin. Le groupe Bouchamaoui n’avait pu alors s’aligner sur le vainqueur, ne proposant que 142 millions de dinars contre les 238 affichés par Poulina-Parenin.

Dans le cas de City Cars, les offres dévoilées, lors de l’ouverture des plis, aujourd’hui au ministère des Finances ont permis de placer le consortium Bouchamaoui-Chabchoub en tête grâce à sa proposition de 114 millions, suivi du groupe Comet qui a proposé 70 millions de dinars. L’offre du groupe Elloumi a été rejetée, le consortium candidat ayant proposé une offre englobant la totalité des actions.

Commentaires: