Encore une première pour Google en Tunisie : Les google tech workshops

Depuis la visite en Tunisie d’Eric Schmidt, Directeur exécutif de Google, en janvier dernier, l’intérêt du géant des technologies pour la Tunisie semble se concrétiser. Après avoir attribué à Khaled Koubaa le poste de Google Policy Manager pour la région du Maghreb, et après avoir sélectionné sept étudiants tunisiens pour devenir les «Google students ambassadors », Google organisera pour la première fois en Tunisie des ateliers de formations sur ses technologies au profit des développeurs tunisiens.

Le séjour à San Francisco de Taher Mestiri, fondateur de la communauté tunisienne autour de l’OS mobile Android Tunandroid, et organisateur au sein du Google Technologies User Group tunisien (GTUG), a été très fructueux. Invité aux États-Unis pour assister au plus grand évènement de la firme de Mountain View, le Google I/O a annoncé, dès son retour, et non sans beaucoup de joie, la nouvelle dans un article publié sur le site de la communauté Tunandroid.

Ainsi, les « Google Tech workshop Tunisia 2012 » prendront lieu les 22 et 23 septembre à la cité des sciences. L’événement a été officialisé sur la page Google+ de Google Arabia. On y annonce des ateliers sur les différentes technologies dans lesquels la firme Mountain View a investi. On y retrouve, entre autres, ce qui concerne le développement mobile (développement d’application ou encore le Google App Engine), mais aussi des nouvelles technologies tels que HTML5.

L’évènement se fera sur inscription et les places seront très limitées. Étant organisé pour la première fois en Tunisie, Google sera certainement très attentive au déroulement de cette première. Il est à noter que plus les inscrits sont adeptes de Google (ambassadeur, membre GTUG ou GDG), plus ils auront de chance d’être choisis. Quant aux heureux lauréats d’un « pass » pour l’évènement, ils auront l’opportunité de faire une démonstration de 2 minutes de leur application, site ou produit innovant de leur entreprise. On sera très attentif à cet événement dans l’espoir de voir plus d’initiatives venant de Google en Tunisie.

Commentaires

© 2010 - 2013 YNJ
A propos | Contact | Emplois