Guerre froide Meddeb-Riahi : L’EST remporte le premier combat et fait signer Djabou pour 2.5 ME ?

Chaud s’annonce le mercato estival. Avant même les trois coups de minuit du 1er juillet (date officielle du début du mercato estival), les deux clubs phares de la capitale se disputent les meilleurs éléments évoluant en Championnat de Tunisie mais aussi ailleurs en vue de se renforcer pour les échéances futures. Le futur président clubiste n’a pas attendu son investiture (s’agissant du seul candidat au poste) à la tête du club de Bab Jédid pour s’illustrer. Slim Riahi avait envoyé deux émissaires (Mehdi Miled et Abdesselam Younsi) dimanche dernier à Sétif afin de convaincre le meneur de jeu de l’ES Sétif, Abdelmoumen Djabou, de signer au profit du club de Bab Jédid. Les deux ‘envoyés’ ont réussi tout de même à poser avec le joueur avec la tunique clubiste après avoir proposé une offre de 1.6 M.E. Pourtant, le ‘Messi’ algérien aurait donné son accord ainsi que son président de l’ES Sétif aux dirigeants « Sang et Or » pour que le joueur rallie le parc B incessamment.

Revirement de dernière minute : Riadh Bennour, président de section football de l’Espérance, s’est envolé en Algérie et y est rentré avec dans ses valises Abdelmoumen Djabou. Ce dernier étant encore lié par contrat avec le club sétifien et son président insiste de la céder uniquement à l’Espérance en cas de transfert vers un club tunisien. On parle d’un montant de transaction qui oscille autour de 2.5 ME (5 millions de dinars) et un bail de trois ans.

Est-ce le dénouement d’une affaire qui n’a fait qu’envenimer les relations entre les deux frères ennemis de la capitale pour un joueur de football ? Assiste-t-on aux prémices d’une guerre froide Meddeb-Riahi ? En tout cas, tout laisse croire que l’été sera ‘chaud’ du côté de l’avenue Mohamed V !

Commentaires

© 2010 - 2013 YNJ
A propos | Contact | Emplois