Le local d’El Hiwar Ettounsi attaqué par les salafistes, selon son directeur

Le local d’El Hiwar Ettounsi attaqué par les salafistes, selon son directeur

Par -

Le local de la chaine El Hiwar Ettounsi a été attaqué par des présumés « salafistes » hier soir à la Mannouba, qui ont endommagé leurs matériels, nous apprend le directeur de la chaîne, Taher Belhassine.
Contacté par téléphone, Taher Belhassine nous a déclaré « qu’ils ont tenu parole en mettant leurs menaces à exécution ». En effet, les salafistes avaient déjà annoncé, sur leurs pages Facebook, qu’ils comptaient « envahir El Hiwar Ettounsi », précise-t-il. D’ailleurs, une des journalistes de la chaine, a été déjà « menacée de mort lors de la couverture des évènements de Moncef Bey», ajoute-t-il.

Cette nouvelle attaque s’inscrit dans la déferlante vague des agressions perpétrées par les salafistes, qui sévit depuis une semaine.

Les forces de l’ordre se sont cependant dépêchées, aujourd’hui autour de 13 heures, dans les différents locaux de la chaîne.

Pourtant lancée en mai 2003, la chaine El Hiwar Ettounsi ne fut connue qu’en 2006, notamment, avec son émission quotidienne, d’une heure, à caractère social et politique, donnant la parole aux opposants de Ben Ali. Depuis la fuite de ce dernier, son volume horaire a été étendu, surtout après le passage sur un canal indépendant du satellite Nilesat, le 1er septembre dernier.

Commentaires: