Les salafistes sévissent une fois de plus

Les salafistes sévissent une fois de plus

Par -

Cette fois-ci, leur cible est la municipalité de la Marsa devant laquelle ils se sont rassemblés pour « dégager » le maire.

Ils avaient distribué des tracts au préalable, appelant à un rassemblement devant la municipalité. Selon eux, la commune de la Marsa abriterait un club pour homosexuels, et le maire serait au courant.

Toujours selon eux, des affiches contraires à la morale auraient été collées dans la ville lors des célébrations du centenaire de la municipalité.

Les artistes aussi seraient pris pour cible alors qu’ils s’apprêtent à fêter le Printemps des Arts, une manifestation artistique et culturelle prévue pour la semaine prochaine et organisée en collaboration avec la municipalité. Des témoins oculaires rapportent que des artistes sont en ce moment même devant la municipalité pour la défendre contre une éventuelle attaque salafiste.

Sur les réseaux sociaux, des marsois ont rapporté que le nombre des salafistes ne dépasserait pas la quarantaine, qu’ils ne sont pas violents pour le moment et que la librairie Espace d’Art Mille Feuilles, à la Marsa, aurait été attaquée aussi. Contacté sur ce sujet, Lotfi El Hafi, responsable de la librairie, dément cette information, mais ne cache pas son inquiétude, spécialement depuis les menaces qu’il avait reçues dans le passé!

5 COMMENTAIRES

  1. Si c’est vrai pourquoi la police n’intervient pas pour troubles à l’ordre public? Et si Ennadha ne souhaite pas que les maires doivent soient remplacés proportionnellement aux nombres de sièges à l’ANC (puisque Ghannouchi a démentit) donc les maires en places y seront jusqu’aux prochaines élections et sont légitimes et sont en droits de demander l’intervention même musclés des forces de l’ordre (comme lors des manifs de l’UGTT), mais il faut croire que les RCDistes étaient aussi devant la télévision nationale déguisés en barbue mais que le ministère de l’intérieur est pour le droit aux manifs sauf celles des démocrates! Il faut dire qu’on y croit plus trop à leurs déclarations de sabotages bidons en mettant toujours la faute sur l’opposition, les Rcdsites, etc… A force d’avoir crier au loups pour tout et n’importe quoi dès que des barbues se pointent on dit que c’est les mauves ou autres, et Sejnane c’est des Rcdistes qui font la loi déguisés. Les salafistes ont le droit d’exister avec les mêmes droits et obligations mais à croire qu’ils sont mieux que les progressistes laïcs ou les partis démocrates et autres. Les rcdistes étaient 2 millions et intégrés dans tous les rouages de l’appareil d’état et il est sur qu’ils essaient de semer le troubles mais la troïka n’essaye pas d’être plus juste en intelligence au contraire ils sont injustes par leurs décisions et plus le temps passe et moins ils auront la confiance du peuple qui perd patience au risque d’une 2 ème révolution qui commence à titiller le peuple, qui commence réellement à en avoir marre de tous les partis tant les clics de Essebsi, de Ghannouchi,de Marzouki et Ben Jaafar qui sont tous entrain d’oublier la misère du peuple!

  2. a ennahda de montré quel en veux pas et qu elle les mette en prison ou a cassez des pierres dans le desert sinon c qu elle aime ce mouvement d extremisme et les laisse faire jusqu a present ils font ce qu ils veulent en tunisie et sa fera que empiré jusqu a preuve du contraire

  3. il n’y a pas de salafiyine se ne sont que des RCDist deguises …ils sont entrain de foutre la merde dans le pays pour recuperer le pouvoir …et si jamais ils l’auront nous regreteront cette vie avec enahdha qui nous a donne plus de liberte qu’on le merite

Laisser un commentaire