Licence 3G et fixe : « Mi Tunisiana es su Tunisiana »

Licence 3G et fixe : « Mi Tunisiana es su Tunisiana »

Par -

À l’annonce du ministère de son refus de l’offre financière de Tunisiana, certains ont cru que l’opérateur a été automatiquement rejeté quant à l’octroi de la licence 3G !

Faut-il rappeler que Tunisiana réclamait la 3G depuis longtemps, avant même que tous les autres opérateurs tunisiens n’en disposent, et qu’elle aurait déjà préparé son réseau 3G en signant avec l’équipementier chinois Huawei ?

Dans l’esprit “Mi casa es su casa” (ma maison est votre maison), Tunisiana va revoir sûrement et généreusement son offre à la hausse et satisfaire, ainsi, les attentes du ministère des Technologies, comme ce fut le cas pour son offre technique.

En effet, si le ministère des Technologies s’est félicité de l’offre technique de Tunisiana en déclarant que cette partie du cahier des charges de l’octroi de la licence 3G et fixe « dépassait les attentes du gouvernement », il n’est pas le cas pour l’offre financière de l’opérateur.

Vendredi dernier, le ministère a fait savoir que l’offre de 36 millions de dinars pour la licence fixe et 125 millions de dinars pour la licence 3G, étaient en dessous des attentes. Pourtant, Tunisinana a procédé à une étude benckmarking de son offre financière.

Réagissez!

Laisser un commentaire