La revue du Net d’Ennahdha

Il est intéressant de lire les rapports délivrés aux membres d’Ennahdha sur ce qui se passe sur le Net. Il est très logique pour un parti politique d’avoir une idée sur ce qui se dit sur le Net… Ennahdha aussi le fait et cela s’appelle les news de Facebook (Akhbar Al Facebook).

Notons que cette revue du net est préparée par le bureau média de Rached Ghannouchi.

Les leaders d’Ennahdha ont donc mis en place une logistique qui leur permet de recevoir une revue de Facebook par mail.

Le plus pertinent c’est qu’Ennahdha avoue que les jeunes sympathisants qui les soutiennent exagèrent et accusent tous les opposants au parti de franc-maçons et de sionistes.

Pourquoi Ennahdha n’a-t-il, alors, jamais dénoncé ces comportements ? Une réponse logique serait : pour qu’ils continuent à les soutenir.

Mais là on se pose une autre question par rapport à l’éthique et à la morale. Pourquoi est-ce que les leaders de ce parti n’ont-ils jamais dénoncé les diffamations exercées par leurs militants ? Ils laissent juste faire.

C’est triste et décevant pour un parti qui se dit défendre les principes de l’islam avant tout !

Dans ce rapport, envoyé le 21 juin 2011 par un certain Youssef Aribi, trouvé dans la boite mail de Hamadi Jebali et diffusé par Anonymous, on remarque que la première information concerne une vidéo partagée par le journaliste-blogueur Haythem Mekki. Il s’agissait d’une vidéo en réaction aux attaques idiotes contre les blogueurs sur le Net.

NB. à ce jour l’authenticité de ce document n’a pas été démentie par l’intéressé:

Commentaires: