Ces associations qui bossent pour Ennahdha

Ces associations qui bossent pour Ennahdha

Par -

«Le projet islamiste ou comment s’introduire dans la société» est le titre d’un post que j’avais écrit il y a quelques temps sur mon blog. En effet et selon plusieurs sources, des associations auraient été tenues par des pro-Ennahdha et auraient travaillé pour aider le parti à remporter les élections du 23 octobre 2011.

L’idée est simple, un parti ne peut pas recevoir de financement de l’étranger, contrairement à une association… et du coup des associations pouvaient recevoir de l’argent qatari, par exemple, et aider le parti dans sa campagne électorale.

Un des mails hacké par Anonymous TN va dans le sens de cette explication. Dans ce mail, Hamadi Jebali demande à des personnes de lui fournir la liste des associations de la région et les noms des responsables, et ce, en leur demandant de préciser si le responsable est membre actif, sympathisant…

Hamadi Jebali pourrait répondre qu’ils voulaient juste mettre à jour leur base de données des adhérents ; mais à moins d’être idiots, et si on tient compte de ce qu’avait dit auparavant Mourou, on découvre comment la politique d’endoctrinement s’opère. La première phase commence par la création d’une société civile au service d’Ennahdha.

L’islamisation ne sera pas imposée par les leaders politiques mais par la société avec l’aide d’une partie de la société civile complice et qui œuvre activement pour les intérêts du parti Ennahdha, qui, rappelons-le est un parti politique !

NB. à ce jour l’authenticité de ce document n’a pas été démentie par l’intéressé:

Commentaires: