Viande Halal : Claude Guéant emboîte le pas à Marine Le Pen

Viande Halal : Claude Guéant emboîte le pas à Marine Le Pen

Par -

Claude Guéant, l’actuel ministre de l’intérieur français vient de prendre une position qui l’apparente ostensiblement aux idées du Front National. On se souvient de la déclaration de Marine Le Pen, voici deux semaines, sur la viande Halal qui a fait couler beaucoup d’encre.

Aujourd’hui, pour des raisons électorales ou par conviction, Claude Guéant ne cache pas son hostilité quant à l’étendue de la viande Halal et par conséquent sa frilosité à l’égard des immigrés.

Il considère en effet que le fait d’accorder le vote aux étrangers pourrait conduire à rendre « obligatoire la viande halal dans les repas des cantines ». C’est lors d’un meeting à proximité de la ville de Nancy que le ministre de l’intérieur a tenu ces propos avant d’ajouter : « Accepter le vote des étrangers, c’est la porte ouverte au communautarisme. Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux […] réglementent les piscines à l’encontre des principes de mixité. »

De telles déclarations ne manqueront certainement pas de faire couler de l’encre et de susciter la polémique dans une atmosphère extrêmement tendue rendue par les mutuelles attaques virulentes des deux principaux candidats à la présidentielle, Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Réagissez!

Laisser un commentaire