Vote de l’Assemblée Constituante, la bourse de Tunis en attente

Vote de l’Assemblée Constituante, la bourse de Tunis en attente

Par -

Effet domino lié à la crise économique du pays. Après la sonnette d’alarme, tirée par la Banque Centrale de Tunisie (BCT) sur des prévisions d’une croissance nulle et une hausse du taux de chômage, et les cris de l’UTICA sur la paralysie qui a atteint nos entreprises, ce matin, le Tunindex est rouge et blanc.

Aujourd’hui, à 12h15, sur les 57 titres, 19 sont inactifs. En dépit d’une chute de moins de 0,79 %, le volume d’échange est très faible. A 4 629,44 points, le Tunidex a enregistré 4 titres dans le vert sur 34 dans le rouge pour un volume de 160 621 titres, soit 1,236 millions de dinars de capitaux traités.

La BCT « exige un statut indépendant du futur gouvernement qui sera dirigé par le parti islamiste Ennahda ».

Pendant ce temps, aujourd’hui plus de deux mille personnes sont au sit-in du Bardo. Elles sont toutes contre le vote de la motion de censure au 2/3 des suffrages qui donnera le plein pouvoir au futur Premier ministre.

C’est aujourd’hui que l’Assemblée nationale constituante devrait parvenir à un consensus. « La plénière d’aujourd’hui doit absolument donner lieu à des résultats positifs », a déclaré ce matin le président de la Constituante Mustapha Ben Jaafar à la TAP.

Commentaires: