Vienne : l’assassin d’un ex-cadre du RCD écope de 20 ans de...

Vienne : l’assassin d’un ex-cadre du RCD écope de 20 ans de prison !

Par -

C’est le titre choisi par le journal électronique autrichien, ‘Wienerzeitung’, qui a préféré ne pas dévoiler les noms complets des acteurs dans cette affaire.

L’histoire remonte à quelques années. Lorsqu’un certain Ahmed K. (38 ans) vivant à Vienne et travaillant dans une société de sécurité, commença à avoir des problèmes avec son ‘ami’, un ex-haut cadre du RCD du nom de Mohamed T. (69 ans) à cause d’un terrain sis en Tunisie. Selon le journal, la victime, installée à Vienne, avait créé une association proche des Ben Ali. La relation entre les deux hommes s’est gravement détériorée au point d’en venir, à plusieurs reprises, aux mains. Jusqu’au jour où, Ahmed, au paroxysme de sa colère, décida de se venger. L’assassinat a eu lieu le 28 janvier devant la maison de cet ex-RCdiste. Le coupable avait-il attendu le temps opportun, soit après le 14 janvier, pour se venger de sa victime ? Selon le procureur, Eva Maria Stagni, il n’existe pas de raison politique derrière ce meurtre. Il s’agit plutôt d’un différend purement financier entre les deux hommes.

Selon les mêmes sources, la victime, Mohamed, est restée une semaine sous haute surveillance avant de succomber à ses blessures, après avoir reçu des coups de marteau sur la tête, le jour du crime. Résultat: fracture du crâne et un traumatisme cérébral.

Cet après-midi, le coupable a été déféré devant la cour pénale de Vienne qui vient d’annoncer son verdict: vingt ans de prison. Une fois le jugement prononcé, la victime a interjeté appel.

Commentaires: