L’iPhone serait interdit en Syrie !

L’iPhone serait interdit en Syrie !

Par -

Selon un document publié hier, vendredi 2 décembre 2011, par le journal électronique libanais elnashra.com, la Syrie a officiellement interdit l’iPhone et mis en garde quiconque l’utiliserait sur son territoire.

La raison officielle invoquée dans le document est que les «caractéristiques de l’appareil sont interdites par l’instance de la régularisation de la communication», et toute personne contrevenante se verrait confisquer l’iPhone et poursuivie judiciairement.

Officieuse, le gouvernement de Bachar Al-Assad veut étouffer par tous les moyens possibles les informations sur le massacre du peuple syrien. Selon l’ONU, la «répression syrienne a fait plus de 4.000 morts, dont plus de 300 enfants, depuis le mois de mars 2011». Aujourd’hui, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a annoncé le décès de 18 personnes à Idleb, Homs et dans le Sud du pays, et ce, suite à des affrontements.

Or, comme on le sait, la réussite du printemps arabe est faite à coup de pierre et de téléphones portables. Reste à savoir, pourquoi les autorités syriennes n’ont interdit que l’iPhone…

Toutefois, d’autres croient que cette interdiction est due au fait que Steve Jobs, créateur de la pomme, avait pour père biologique un Syrien, Abdel-Fattah Jandali. Ce dernier, habitant aux États-Unis, a pris part au sit-in sur YouTube en solidaire au peuple syrien.

Commentaires: