En huit heures, arrestation de 81 personnes dans la région de Nabeul

À l’instar de la campagne exceptionnelle menée, il y a trois semaines, par le ministère de l’intérieur à Sfax avec pas moins de 62 arrestations en 24 heures pour divers motifs, la région de Nabeul a réalisé, ce week-end, un important coup de filet.

En effet, 81 personnes ont été arrêtées dont 52 étaient recherchées, indique l’agence TAP. Plus précisément, de 18h jusqu’à dimanche à 2h du matin, 2578 personnes ont été interrogées, 5 voitures et 27 motocyclettes volées ont été retrouvées, de l’alcool et de la drogue (cannabis) ont été saisis et plusieurs procès-verbaux d’infraction routière ont été établis, ajoute la même source.

Contacté sur ce sujet, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, le colonel Hichem Meddeb, nous a précisé qu’il a fallu l’intervention de centaines d’agents des forces de l’ordre incluant la police, la garde nationale et les militaires.

Toutefois, si à Sfax, le coup de filet faisait suite à la montée de la criminalité, notamment celui du meurtre de l’homme d’affaires Imed Karray, à Nabeul, l’objectif était plutôt d’envoyer un message clair aux citoyens sur le retour de la sécurité, pour faire face à tous les délits et crimes, a déclaré Taoufik Dimassi, DG de la Sécurité Publique, à la TAP.

Commentaires: