Premier meeting des membres de Tunandroid: l’année 2011/2012 est bien lancée

Premier meeting des membres de Tunandroid: l’année 2011/2012 est bien lancée

Par -

La communauté Tunandroid a organisé samedi dernier, au pole El Ghazala, son premier meeting des membres. Un rendez-vous très attendu par les passionnés tunisiens du robot vert afin, qui leur permet de prendre part aux projets de la communauté et d’aider à mettre en place la roadmap, autrement dit la feuille de route, pour l’année 2011/2012.

Le meeting a compté une cinquantaine de présents. Les organisateurs ont préféré mettre en place un système d’inscription pour que les personnes puissent assister au rendez-vous. Ce système permet de bénéficier de la présence des plus motivés ainsi que de ceux qui comptent s’engager auprès des projets qui vont être réalisés.

Ce système n’a pas empêché que le meeting soit complet. Beaucoup de membres, des anciens aux nouveaux, ont, donc, répondu présents à l’appel, ainsi qu’un professionnel du mobile tunisien, à savoir M. Leïth Mokaddem, content & new business opportunities manager chez Tunisiana. Il a pu conseiller les présents sur certaines questions.

Les membres ont eu droit à une surprise de taille avant le début des discussions autour des projets : une vidéo enregistrée par Matteo Barri résident en Californie et connue pour être l’un des geeks les plus chevronnés au monde dans le domaine des systèmes embarqués du côté d’Android (voir la vidéo).

Beaucoup de bonnes nouvelles attendent les amoureux tunisiens d’Android, et ce, grâce à) la naissance de clubs universitaires spécialisés, notamment à l’INSAT et à la faculté des sciences. Nombre de projets de coopération avec des instituts et des opérateurs sont à prévoir afin que les membres puissent bénéficier de stages et de PFE (projets de fin d’études) dans le domaine.

Au bout d’une heure, la session des discussions pour les projets de l’année a été close. Ceux-ci sont ambitieux, mais, surtout, très pratiques tels que l’apport d’un support arabe sur les ROMs de smartphones commercialisés en Tunisie ou bien le développement d’un programme permettant aux handicapés (non voyant ou autres) d’utiliser les Android Phones. Les plus geeks trouveront leur bonheur dans le projet de développement d’un jeu 3D en partenariat avec l’ISAMM ou dans un système intégré utilisant Android. Dans ce système, les pistes de l’embarqué ou celle de la robotique sont privilégiées.

Jeune et surtout motivée la communauté Tunandroid pourrait réserver d’autres surprises. Toutes les informations pour rejoindre un projet ou bien poser des questions techniques sont disponibles sur leurs site http://www.tunandroid.com/content/

Commentaires: