Des militants identitaires parisiens rebaptisent la Place Bouazizi !

Des militants identitaires parisiens rebaptisent la Place Bouazizi !

Par -

Baptisée, le 30 juin dernier, dans le 14ème arrondissement de Paris, la Place Bouazizi a été la cible de plusieurs militants identitaires parisiens, selon l’Agence de presse indépendante Novopress.

Ces militants appartiennent au Projet Apache et au Bloc Identitaire Ile de France. Ils estiment que cet hommage au déclencheur de la révolution tunisienne est une véritable provocation alors que 69 soldats français sont déjà tombés, en terre afghane, dans l’oubli. En ce sens, ces militants estiment que la France doit rendre hommage à ses martyrs avant de penser à ceux de la Tunisie.

Ils estiment aussi que cet hommage parisien à Bouazizi est de nature à encourager les jeunes tunisiens à rejoindre en masse la France. Inutile de souligner le caractère extrêmement raciste des paroles et du comportement de ces militants identitaires…

Ainsi, ils ont déposé plusieurs plaques, dans ce 14éme arrondissement, rebaptisant la Place Bouazizi en Place des soldats Français sacrifiés. Près de 300 tracts ont également été distribués et ce, sous les encouragements des Parisiens.

Cette action se dit « patriote », d’après ces militants. Ils exigent, en outre, le retrait des soldats français engagés en Afghanistan où cette guerre, qui dure depuis 10 ans, ne correspond pas aux valeurs de la France.

Mise à jour: Selon l’agence TAP, hier 15 juillet, la mairie de Paris, Bertrand Delanoë, a «condamné fermement» la récente détérioration des plaques de la «place Mohamed Bouazizi en hommage au peuple tunisien et à sa révolution de janvier 2011», et a fait procéder au nettoyage des plaques et à leur réinstallation.

Commentaires: