Info ou intox: le vendredi sera-t-il chômé ?

Plusieurs partis parmi la centaine que compte désormais notre paysage politique prônent un changement du jour de repos hebdomadaire.

En effet, ces partis avancent que le vendredi devrait être chômé et le dimanche devenir un jour ouvrable comme les autres.

Si les partisans de ce changement invoquent des motifs identitaires, tout le monde n’est pas de cet avis. En effet, nombreux sont ceux qui pensent qu’une telle mesure serait un handicap pour notre économie tournée vers l’Europe.

Ce à quoi les partisans du vendredi chômé rétorquent déjà que les travailleurs auraient tout à y gagner car ils se reposeraient le jeudi toute la journée et le vendredi toute la journée au lieu du système actuel.

Pour l’instant, c’est le statu quo. En somme, la Tunisie de demain devra-t-elle s’aligner sur l’Egypte, la Libye et l’Algérie qui se reposent le vendredi ou bien demeurerons-nous, à l’instar du Maroc; adeptes du repos dominical?

A nos lecteurs d’en juger à travers leurs opinions et commentaires.  Etes-vous plutôt vendredi ou plutôt dimanche?  Nous attendons vos réactions.

Commentaires: