La situation à Metlaoui de plus en plus chaotique : 7 morts et 150 blessés

La situation à Metlaoui se dégrade chaque jour davantage et on attend toujours la réaction du gouvernement qui ne semble pas pressé d’intervenir alors que le bilan des affrontements, à l’heure où on écrit cet article, est de 7 morts et de 150 blessés, dont plusieurs sont dans un état critique, selon Mosaique FM.

Cette situation chaotique a été provoquée par deux tribus de la région. Les « Aouled Bou Yahya » et les « Jridya » ne cessent de s’affronter violement depuis quelques jours, utilisant couteaux et bâtons. Le différend porte sur les critères et la politique de recrutement de la compagnie de Phosphate de Gafsa.

D’après la TAP, hier, les forces de sécurité et l’armée ont été empêchées de s’approcher des lieux des affrontements où les personnes, qui s’entretuaient, utilisaient des cocktails Molotov et des fusils de chasse, pour les éloigner. Ces belligérants ont même dressé des barricades aux entrées de la ville, empêchant l’intervention des renforts sécuritaires et militaires.

D’importants dégâts ont également été enregistrés dans des locaux commerciaux, qui ont été pillés et incendiés. La situation est donc fort inquiétante et une intervention des services de sécurité est plus qu’urgente à Metlaoui afin d’éviter que le bilan ne s’alourdisse davantage.

Commentaires:

Commentez...