Slim Amamou démissionne ou pas ?

Slim Amamou démissionne ou pas ?

Par -

Dans un billet sur son blog, Slim Amamou décrit comment le gouvernement actuel l’a « endoctriné ». Il a présenté sa démission au président Mbazaa qui l’a refusée. Le texte ne mentionne cependant pas la date de l’évènement mais prend une tournure émotive.

Pour le Secrétaire d’État à la Jeunesse et au Sport, ce gouvernement doit être là pour servir le pays. Il met l’accent sur le ministère de l’Intérieur qui « a besoin de réformes profondes dans les pratiques de ses employés ». Amamou assure que son collègue de l’Intérieur « est de bonne volonté ».

Il regrette d’avoir été privé de sa liberté d’expression depuis son entrée au gouvernement. Il dit (sic) : «Du côté du gouvernement j’avais carte blanche, mais du côté du peuple je ne l’avais plus. Je devais le respect à mes concitoyens, même les plus cons ».

Le billet ne dit pas pourquoi Amamou démissionne mais dit pourquoi il reste : pour les « relations humaines ». Il a « confiance en ce gouvernement pour organiser des élections libres».

Ce billet vient à peine quelques heures après le dépôt, au ministère de l’Intérieur, d’une demande de visa pour le Parti Pirate Tunisien. Le porte-parole du parti a déclaré ne pas avoir de relation avec Slim Amamou, ni avec sa lettre de démission. Amamou est présenté par le parti pirate, mais l’international, comme leur membre en Tunisie.

Commentaires: