Apple garde un historique de vos déplacements !

Cette une info, sortie parr radar.oreilly.com, risque de faire du bruit. Beaucoup de bruit. Le site affirme que deux chercheurs, Alasdair Allan et Pete Warden, spécialistes en sécurité, viennent de découvrir que l’iPhone et l’iPad conservent une trace de tous les déplacements de leurs propriétaires. Ces informations sont ainsi stockées, sans «chiffrements», dans la mémoire de l’appareil avant d’être transférées sur le Pc à chaque backup.

Ces informations sont collectées depuis le passage à l’iOS4 et sont disponibles sur l’iPhone et l’iPad, ainsi que sur les sauvegardes de votre iTunes. En ce sens, n’importe quelle personne pouvant accéder à votre appareil ou à votre ordinateur pourra obtenir des informations détaillés sur les lieux dans lesquels vous vous êtes rendus.

Que compte faire le géant Apple de toutes ces données ? Les deux chercheurs à l’origine de cette découverte avancent la thèse d'une éventuelle future utilisation d’Apple pour d’autres fonctions qu’il proposera dans son prochain produit par exemple. Mais ça reste qu’une supposition…

Commentaires

© 2010 - 2013 YNJ
A propos | Contact | Emplois